Bienvenue sur TRUST E-Cigarettes E-Liquides !

Blog Archive

Categories

Articles récents

Blog Search

Nicotine & Covid : où en sommes-nous ?
Il y a quelques mois, lors de la « première vague » du Covid, un effet protecteur de la nicotine à été envisagé par des chercheurs. Une étude devait être lancée…
Nicotine et Covid-19 : une enquête auprès de plus de 5000 vapoteurs
Les vapoteurs se sont mobilisés. En 4 jours seulement, un questionnaire en ligne a permis de sonder plus de 4 000 foyers, représentant près de 10 000 personnes en France dont 5 000 vapoteurs. Par rapport à la population générale, les résultats provisoires ne montrent pas de différence du taux de suspicion de contamination chez les vapoteurs.
Mois Sans Tabac 01.11.2020 : Pourquoi le vapotage a t-il tant de succès ?
Avant de parler vapotage, il faut déjà savoir que pour arrêter de fumer, les chances sont plus beaucoup plus grandes en se faisant aider et en utilisant un “outil” quel qu’il soit. L’arrêt “franc” / “à la volonté” conduit à plus de 90% d’échecs. Vous croiserez certainement de nombreux ex-fumeurs qui ont réussi “sans rien”, mais bien souvent, il leur aura fallu plusieurs tentatives. Or chaque tentative est du temps perdu. Si l’annonce du Mois Sans
Étude : Des résultats , les jeunes vapoteurs passeraient plus rarement à la cigarette.
Selon une étude britannique, les jeunes utilisateurs d’e-cigarette seraient moins enclins à devenir fumeurs que ceux utilisant une autre alternative au tabac.

Même à l’intérieur, La vape inoffensive…

PubliĂ© par     La vape libre , Vap News , Bonne vape !      0 Commentaires  vues (829)
Même à l’intérieur, La vape inoffensive…
Si la vape reste trop souvent assimilée à la cigarette, une nouvelle étude scientifique vient confirmer son innocuité. Née d’une collaboration entre Université de technologie de Kaunas, laboratoires fédéraux suisses, l’ETH Zurich et Fontem Ventures, celle-ci s’est intéressée à la vapeur dégagée de l’e-cigarette.
L’Union Européenne défavorable aux fumeurs et aux vapoteurs, La nouvelle législation.
La dernière grande réforme sur le tabac en Europe date de 2011, mais aujourd’hui certains États membres souhaitent une révision de cette loi. Leur but ne semble pas une amélioration des conditions de sevrage des fumeurs mais cette nouvelle législation aurait plutôt pour objectif de renflouer les caisses des gouvernements. En cette période sanitaire très difficile, de nombreux pays essayent, en effet, de trouver des sources de financement grâce à

Une attestation de déplacement en QR Code.

PubliĂ© par     Politique , Magazine , Tabac, vape et santé      0 Commentaires  vues (1195)
Une attestation de déplacement en QR Code.
Pour faciliter l'usage de l'attestation de déplacement dérogatoire, le gouvernement va mettre en place dès lundi une attestation numérique utilisable sous forme de QR Code depuis un smartphone.
Le gouvernement autorise la prescription de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 Coronavirus : mais encadre sa vente.
Un décret signé par le Premier ministre et le ministre de la santé autorise la prescription de l’hydroxychloroquine, et de l’association lopinavir/ritonavir contre le Covid-19. Mais face à l’engouement suscité par l’hydroxychloroquine et le risque de rupture de stock, le décret encadre également sa vente dans les pharmacies, uniquement dans le cadre d’une prescription initiale, et non pas contre le Covid-19

Coronavirus COVID-19. Toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

PubliĂ© par     Politique      0 Commentaires  vues (1275)
Coronavirus  COVID-19. Toutes les réponses aux questions que vous vous posez.
Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :
Les bonnes raisons de NE PAS essayer la e-cigarette preuve par 10.
Vous en avez marre de croiser tous ces vapoteurs qui vous rabâchent qu’ils ont arrêté le tabac facilement et qui essaient de vous convaincre d’essayer la e-cigarette ? Voilà 10 bonnes raisons de résister !

Fabriquer la base eliquide avec du booster nicotine, méthode simple.

PubliĂ© par     La vape libre , Vap News      0 Commentaires  vues (800)
Fabriquer la base eliquide avec du booster nicotine, méthode simple.
La vape est formidable. À la perspective de la transposition de la TPD, l’idée du booster nicotine pour continuer à faire du DIY s’était déjà répandue entre les fabricants et les vapoteurs. Depuis le premier janvier, plus le choix, il faut s’y coller. Personnellement, bien que “matheux” je me suis un peu tiré les cheveux pour faire les calculs, mais finalement, il y une méthode toute simple avec peu de calcul…

Étude : le vapotage des mineurs ne conduit pas au tabagisme

PubliĂ© par     Tabac, vape et santé , Bonne vape !      0 Commentaires  vues (1060)
Étude : le vapotage des mineurs ne conduit pas au tabagisme
C’est un fait que le vapotage a grandement progressé chez les jeunes entre 2011 et 2018. On estime aujourd’hui que 20 % des lycéens et 7 % des collégiens américains vapotent de manière régulière. Dans le même temps, le tabagisme a quant à lui baissé pour atteindre son niveau historique le plus bas.
Le vapotage verbalisations PV, légales ou pas ?
Comme vous le savez (ou pas) le vapotage est encadré dans son usage dans l’espace public. Pour autant, les verbalisations à l’encontre des vapoteurs demeurent alors que pour la majorité des cas, les amendes sont illégales. Je pense qu’il est temps de refaire un petit point sur ce sujet.
Peut-on vaper avant est après une opération chirurgicale ?
Avant une anesthésie générale, la consigne est claire : interdiction de boire, de manger et de fumer. Jusqu’ici, le vapotage était généralement perçu comme potentiellement dangereux lui aussi. Cependant, des voix s’élèvent pour réviser ce jugement, considéré comme hâtif par certains. La situation de la vape pourrait ainsi être amenée à changer prochainement.
Une nouvelle preuve que la vape est bénéfique pour la santé cardiovasculaire par rapport au tabac.
La vapoteuse a conquis près de 2,2 millions de britanniques depuis sa mise sur le marché, en 2010. Pour autant, son innocuité reste au coeur de nombreux débats, les plus sceptiques tardant à l’adopter pour se sevrer du tabac. Pourtant, alors que le tabac est un fléau pour notre santé, notamment cardiovasculaire, l’e-cigarette pourrait bien régler ces soucis
Trump souhaite trouver un accord entre vapoteurs et autorités sanitaires.
Le président Trump a annoncé, il y a quelques mois, son désir d’interdire les arômes dans les produits de vapotage. Après cette annonce choc, il semble désormais prêt à tendre la main vers les acteurs du marché. L’objectif serait de trouver un compromis acceptable entre la consommation actuelle des vapoteurs et les craintes des autorités sanitaires.
Après enquête du CDC, le vapotage n’a pas tué aux USA,  c’est officiel.
Enfin ! La vérité que de nombreux spécialistes soupçonnaient a éclaté. Le vapotage, en soi, n’est pas la cause des maladies pulmonaires et des décès aux USA.

Interdire les arômes du vapotage : pourquoi Trump se trompe ?

PubliĂ© par     Politique , La vape libre      1 Commentaires  vues (1364)
Interdire les arômes du vapotage : pourquoi Trump se trompe ?
Le président américain Donald Trump a annoncé vouloir interdire tous les arômes (sauf le tabac) pour le vapotage. Pourquoi se trompe t-il ?

L’allaitement pour les femmes qui fument ou qui vapotent

PubliĂ© par     Politique , Tabac, vape et santé      0 Commentaires  vues (1005)
L’allaitement pour les femmes qui fument ou qui vapotent
De nombreuses femmes se posent la question de l’allaitement de leur bébé lorsqu’elles fument ou qu’elles vapent. Quelques réponses avec Sylvie Scappaticci, infirmière puéricultrice.

Sur France 2 : fakenews, mensonges et tromperies sur le vapotage

PubliĂ© par     Politique , La vape sur le web      0 Commentaires  vues (745)
Sur France 2 : fakenews, mensonges et tromperies sur le vapotage
La dépêche de l’AFP publiée hier fait des ravages ! Sur France ce midi au journal de 13h : incroyables fake news, mensonges et tromperies sur le vapotage !
N’oublions pas l’essentiel : la vape sauve des millions de vies !
Le brouhaha médiatique de l’été et de la rentrée a complètement occulté l’essentiel sur le vapotage. Rappelons le haut et fort : la vape sauve des millions de fumeurs de leur addiction mortelle.
La direction générale de la santé à lancé une alerte : insuffisance respiratoire aiguë grave et vapotage aux USA
Après une information reçue par le ministère le 28 août, la direction générale de la santé a diffusé un message “Alerte : insuffisance respiratoire aiguë grave et vapotage aux USA”.

De nombreuses mutuelles peuvent rembourser le vapotage !

PubliĂ© par     Politique , Tabac, vape et santé      0 Commentaires  vues (1043)
De nombreuses mutuelles peuvent rembourser le vapotage !
Faites passer l’info ! De très nombreuses mutuelles peuvent procéder au remboursement de matériels et/ou liquide de vapotage.

Propagande anti-vape de l’AFP : combien de morts sur la conscience ?

PubliĂ© par     Politique      0 Commentaires  vues (911)
Propagande anti-vape de l’AFP : combien de morts sur la conscience ?
Nouveau coup de l’AFP ce matin dans sa propagande anti-vape. L’Agence France Presse a réussi une fois encore à inonder les médias avec une déformation scandaleuse de l’information.
Merci la vape ! Pétition sur Change.org pour juste le dire ...
Message d’amour à toutes les fumeuses et tous fumeurs qui ont envie d’arrêter. Faute de discours officiel, on peut continuer à faire marcher le bouche à oreille.
Boutiques de vape : affichez le Mois Sans Tabac 2019 dès maintenant !
Le Mois Sans Tabac 2019 est une opération de communication pour inciter à arrêter de fumer. Si vous avez une boutique de vape, participez à fond !