Bienvenue sur TRUST E-Cigarettes E-Liquides !

Lexique du Vapoteur 1

Accumulateur

Plus communément appelé accu, c'est la pile rechargeable qui alimente votre mod. Les caractéristiques d'un accu sont :
  • ses dimensions (retranscrites sur 5 chiffres) ex : 18650 ou 18350
  • sa tension en volts
  • son taux de dĂ©charge
  • sa capacitĂ© en mAh qui correspond Ă  l'autonomie, ex : 2500mAh
  • sa composition chimique

Acroléine

L'acroléine est un composé toxique. C'est un irritant de la peau et des muqueuses (oculaires et nasales), hautement lacrymogène. Peut peut être produit lors de la décomposition par échauffement de la Glycérine Végétale « VG » (à partir de 290°C).

Adaptateur

L'adaptateur peut être utilisé pour décrire :
  • Un adaptateur USB/secteur qui convertit le courant Ă©lectrique permettant ainsi de recharger accus ou batteries
  • Un adaptateur permettant d'assembler diffĂ©rents Ă©lĂ©ments de cigarettes Ă©lectroniques entre eux, gĂ©nĂ©ralement sous forme de bague

AIDUCE

Il s'agit de l' Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarette Electronique. http://www.aiduce.org

Air-flow

C'est le volume d'air qui varie selon la taille des évents (trous) d’entrée d'air. Un tirage facile, est dit "aérien", si a l'inverse il est difficile d'aspirer, ce dernier est décrit comme "serré".

All day

All day (toute la journée) est un terme utilisé par les vapoteurs pour définir un eliquide (ou DIY) que l'on peut consommer à longueur de journée. En opposition, d'autres e-liquides, généralement plus particuliers, ou plus prononcés, sont utilisés lors d'une vape plus occasionnelle.

Amorcer

Avant l'utilisation d'un nouveau clearomiseur ou lors d'un changement de résistance, il est conseillé d’amorcer en aspirant à plusieurs reprises, ceci dans le but de faire sortir l’air et d'aider l'e-liquide a entrer dans la chambre d'atomisation. Cette manipulation est importante car elle permet d'éviter un goût de brûlé (phénomène produit par une résistance chauffant à vide, sans e-liquide).

Atomiseur

L'atomiseur est l'élément chauffant de la cigarette électronique, c'est a dire celui qui contient la résistance. Il exerce une fonction de "vaporisation" du liquide, il contient généralement une "mèche" ( en coton ou silice) qui permet de conduire le e-liquide jusqu'au fil résistif et de le faire chauffer à +-60°c, ce qui est la température de vaporisation du PG et VG. Il peut être « remplaçable », ce qui est généralement le cas pour les kits simples, ou "reconstructibles" pour les vapoteurs les plus expérimentés.

Atomiseur reconstructible

Un atomiseur reconstructible permet a un utilisateur avancé de monter sa propre résistance.
Il peut ĂŞtre :

  • sans rĂ©servoir dit « dripper »
  • avec rĂ©servoir dit «Tank »


L'atomiseur reconstructible est plus chers à l'achat mais il permet de réduitre les coûts à terme, les consommables (fibre, fil résistif) étant en effet moins onéreux que les consommables pré-assemblés.