Notre site utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Bienvenue sur TRUST E-Cigarettes E-Liquides !

Lexique du Vapoteur 1

Sels de Nicotine

Sels de Nicotine :

Présents à l’état naturel dans les feuilles de tabac, les sels de nicotine offrent des sensations proches d'une bouffée de cigarette classique. La satisfaction est atteinte plus rapidement, de manière quasi-instantanée. Les liquides aux sels de nicotine ont aussi l’avantage de procurer un « hit » (sensation du passage en gorge) beaucoup plus doux, ce qui permet d’utiliser des taux élevés et donc d’améliorer encore un peu plus leur efficacité.

Set up

Set up :

Le set up représente l’ensemble Atomiseur + MOD.

Sleeve

Sleeve :

Le sleeve est une couche de protection recouvrant la cigarette électronique. Esthétique et pratique, elle vous permet de transporter votre cigarette électronique en toute sérénité.

Slot

Slot :

Un slot est un réceptacle destiné à accueillir un accu. On peut trouver des slots sur une box électronique, mais également dans un chargeur d’accus.

Squonker

Squonker :

Squonker signifie appuyer sur le flacon souple d’un mod BF pour alimenter le dripper en e liquide.

Stainless Steel

Stainless Steel   :

Le Stainless Steel, ou acier inoxydable, est un type de fil résistif que l’on retrouve dans les résistances. Il peut s’utiliser en mode puissance (wattage variable) ou contrôle de température. Pour avoir plus d’informations, consultez le guide sur l’anatomie d’un reconstructible.

Steeping

Steeping :

Le Steeping est le temps de maturation nécessaire à la préparation des e liquides en diy (fait soi-même). Une préparation est une base de propylène glycol et/ou de glycérine végétale avec au moins un arôme ajouté. Cette préparation a besoin d’un temps plus ou moins long pour permettre à la nicotine de s’oxyder et aux arômes de se développer dans la base et libérer ses saveurs. Pour avoir plus d’informations, consultez le guide sur la fabrication du e liquide.

Sub ohm

Sub ohm :

Les clearomiseurs Sub-ohm comme le Subtank ou l’Atlantis, sont des clearomiseurs équipés d'une très basse résistance, inférieure à 1 ohm et s'utilisent à puissance élevée (entre 20 et 30 W). Ils génèrent par conséquent énormément de vapeurs et un très gros hit même sans nicotine.

Le système de vaporisation est adapté pour permettre une entrée importante d'e-liquide pour approvisionner en continu la fibre située au niveau du fil résistif et éviter ainsi les goûts de brûlé. Il est conseillé, pour ce type de clearomiseur, d'utiliser des e-liquides riches en glycérine végétale (> 60 %) et avec un taux de nicotine plus faible qu'en utilisation classique.

Attention : La température de chauffe de la résistance est bien plus élevée que pour les clearomiseurs standards, votre consommation d'e-liquide est décuplée et les risques de générer des molécules potentiellement cancérigènes, comme par exemple l'acroléine, sont augmentés.

Avertissement : les clearomiseurs Sub-ohm doivent être utilisés avec un matériel adapté, supportant un courant de décharge continu d'au moins 8,5 ampères. Nous recommandons son usage sur des mods mécaniques, couplés avec des accus adaptés, pouvant supporter plus de 8,5 ampères ou avec des mods électroniques acceptant les résistances à 0,4/0,5 ohm.

Surdosage nicotinique

Surdosage nicotinique  :

Un excès de vapotage ou un taux de nicotine trop élevé dans votre e-liquide peut entraîner un surdosage en nicotine. Cela peut avoir pour conséquences des maux de tête, de la tachycardie, de la nervosité, des troubles de l'endormissement, etc. Si vous êtes sujet à ces symptômes, stoppez immédiatement toute consommation de e-liquide nicotiné et consultez un médecin.

Sweet spot

Sweet spot :

Le Sweet Spot (littéralement le point sucré) est la bonne température à atteindre pour qu’un e-liquide rende le meilleur de lui même et crée le maximum de sensation (volume de vapeur et rendu des saveurs). Ce rendu est directement influencé par la température de la résistance (fil résistif enroulé autour de la mèche d’un atomiseur).

La recherche du Sweet Spot est en quelque sorte la quête de la bonne puissance (calculée en watt) pour chauffer un e-liquide particulier (et donc produire de la vapeur), et qui dépendra du ratio entre la tension de la batterie (calculée en volt) et la résistance de l’atomiseur (calculée en ohm).

Switch

Switch :

Le switch est un bouton d'activation présent sur la batterie de la cigarette électronique. En appliquant une pression simple et prolongée, il permet d'appliquer la tension aux bornes de la résistance de l'atomiseur et donc de générer de la vapeur. En appliquant plusieurs pressions courtes et successives, le switch permet également d'allumer ou d'éteindre l'e-cigarette.

SYNAPCE

SYNAPCE :

Syndicat National des Professionnels de la Cigarette Electronique. http://www.synapce.org