Notre site utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Bienvenue sur TRUST E-Cigarettes E-Liquides !

Lexique du Vapoteur 1

Ribbon

Le ribbon signifie ruban en français. Se dit du kanthal, le fil résistif, lorsqu'il est aplati pour permettre de le placer plus facilement notamment sur les atomiseurs Genesis.

Reconstructible

Le reconstructible (ou réparable) est un atomiseur qui permet de réaliser son propre montage de résistance. L'avantage est que cela permet une réduction des coûts de consommables, cela demande en échange une grande patience.

Résistance

La résistance est l'élément chauffant de la cigarette électronique. Lorsque l'on active la batterie via le switch, une tension est appliquée aux bornes de la résistance permettant à un courant de circuler. La résistance chauffe alors jusqu'à atteindre 60°C environ, température à laquelle les différents composants d'un e-liquide se transforment en vapeur.
La mesure d'une résistance est exprimée en Ohm. La valeur en Ohm influe directement sur le hit, sur les sensations lors de la vape et sur la restitution des saveurs. Plus la valeur est faible, plus la résistance chauffera augmentant la quantité de vapeur et accentuant également le hit.
Attention en revanche, car une température de chauffe excessive altère les saveurs des arômes.

RDA

Le RDA (Rebuildable Dripping Atomizer)correspond à un dripper (un atomiseur reconstructible sans tank/réservoir). Pour avoir plus d’informations, consultez le guide sur l’anatomie d’un reconstructible.

RDTA

Le RDTA (Rebuildable Dripping Tank Atomizer) est atomiseur reconstructible dans lequel le plateau de montage est situé au-dessus du réservoir. On peut également parler d’un « top-coil ».

Reconstructible / Réparable

Atomiseur pensé et prévu pour que chaque utilisateur puisse faire son propre montage (résistance). Il permet de limiter les coûts, par contre le réparable demande une grande patience.

RTA

Le RTA (Rebuildable Tank Atomizer) correspond à un atomiseur reconstructible doté d’un tank/réservoir. Pour avoir plus d’informations, consultez le guide sur l’anatomie d’un reconstructible.