Bienvenue sur TRUST E-Cigarettes E-Liquides !

Lexique du Vapoteur 1

Diacéthyl

Le diacéthyl est un composé chimique donnant le coté crémeux qui peut être présent dans certains arômes de type custard. Il est potentiellement cancérigène à très forte dose et en inhalation journalière.

Do It Yourself ( D.I.Y )

En Français « Fais le toi même ». Dans le monde de la vape, cette pratique existe pour les liquides, pour les atomiseurs (avec les mesh, fibre de verre, kanthal), pour les box ou bottom feeder. Le DIY concernant le liquide consiste à mélanger un liquide de base nicotiné ou non (Composé de propylène glycol ou de la glycérine végétale ou des 2) avec un ou différents arômes.

Drip-Tip

C'est un embout que l'on insère sur le clearomiseur ou le cartomiseur en le vissant ou en le clipsant. C'est par là que le vapoteur aspire la vapeur. Il existe une très grande variété de Drip-Tip permettant ainsi au vapoteur de personnalisé sa cigarette électronique ou d'améliorer son confort de vape.

Dripper

Le Dripper est un atomiseur qui est reconstructible. Il ne possède pas de réservoir. Ainsi, il est de plus petite taille qu'un atomiseurs de type tank.
C'est un tube qui comprend des connectiques dans lequel on retrouve les connectiques pour pouvoir monter sa résistance (mèche + fil résistif). Avec un dripper on alimente en e-liquide en imbibant directement la résistance avec quelques gouttes. Il est souvent utilisé pour goûter un liquide car l'avantage est de pouvoir tester un arôme en n'utilisant que quelques gouttes. Il permet également une meilleure restitution des saveurs.

Dry Burn

Le Dry burn est une technique consistant à nettoyer le fil de la résistance qui entoure la mèche de la cigarette électronique. Il consiste à brûler les particules de e-liquide qui se sont accumulées sur ce fil résistif en chauffant la résistance a vide (sans e-liquide).

Dry hit

Le dry hit arrive lorsque l'atomiseur n'est plus alimenté en liquide, et donne à la vapeur un goût de "brûlé".

Dry-Smoking

Le dry-smoking est une méthode de vapotage qui consiste à verser directement le e-liquide (quelques gouttes suffisent...) directement sur la tresse de l'atomiseur. Il est nécessaire d'avoir un matériel adéquat. Ato cisco ou ato réparable par exemple.

Dual Coil (DC)

Dual Coil (double résistance) est employé pour designer l'emploi de 2 résistances connectées en parallèle sur les atomiseurs ou clearomiseurs. L'avantage est d'augmenter la surface de contact avec l'e-liquide et par conséquent d'obtenir un volume de vapeur plus important, sans pour autant augmenter la température de chauffe. Les résistances sont égalament moins sollicitées, leur durée de vie s'en voit donc améliorée.
Lorsque le système de vaporisation n'est composé que d'une seule résistance, on parle en opposition de Single Coil.